La startup Agilitic lève 520 000 € pour accélérer son développement commercial

Agilitic, startup hébergée à Laval Mayenne Technopole, a clôturé un premier tour de table afin de poursuivre l’accélération commerciale de sa première solution pour les artisans : Kibati.

Kibati : la solution pour simplifier la facturation des artisans du bâtiment

Validée par les artisans du bâtiment, la solution Kibati permet de facturer les interventions directement chez le client depuis son smartphone. Ainsi, dès l’intervention terminée, l’artisan donne sa facture et cela simplifie sa gestion d’entreprise. Parmi les premiers utilisateurs de la Solution Kibati, nous pouvons citer Arthuis-Poirier.

La levée de fonds pour accélérer le recrutement

En juin 2017,  Agilitic a clôturé sa levée de fonds auprès de BpiFrance, Le Mans Sarthe Investissement, Pays de la Loire Participation, Volney Développement. Cette levée de fonds a permis l’embauche de 2 personnes pour l’équipe technique, et plusieurs recrutements sont déjà prévus pour 2018 notamment pour le commercial et le marketing.

Agilitic, une startup made in Mayenne

Sylvain Jalowoï, fondateur d’Agilitic a participé au programme Idenergie en 2015 et est maintenant accompagné par l’équipe d’Up ! L’Incubateur by LMT. Agilitic remercie Maine Lexi Conseils et KPMG pour la préparation à la levée de fonds. Des premiers contacts avec des investisseurs avaient été pris lors de l’événement LA Venture organisé par KPMG et LMT fin de l’année 2016. Les bureaux d’Agilitic sont dans la Pépinière de Laval Mayenne Technopole ce qui permet une proximité avec les équipes LMT et d’être dans un écosystème porteur.